Le Domaine du Château

Au Domaine du Château uniquement, seuls les biwys ou tentes de couleur vertes sont autorisées. Seules les femmes et enfants des pêcheurs sont autorisées comme accompagnateur. Toutes autres personnes non pêcheurs sont interdites. Les véhicules sont strictement interdits sur la digue. Merci de votre compréhension.

Vidéo de présentation de l’étang du Château

Descritpion

Le troisième de nos étangs, ouvert en 2011. Cheptel d’environ 300 têtes comprises entre 8 et 24kg. Une majorité de carpes miroir, avec la présence d’une grosse densité d’amours blancs.
Sa particularité ? Des écaillages d’exception : linéaires, tarte aux pomme, fully, ghost, ainsi qu’une cinquantaine de carpes koï.

La pêche au Château

La pêche avec des amorçages lourds au pellet, ou à la graine ont donné de très bons résultats, mais une petite poignée de bouillettes en bordure d’un herbier ou d’une roselière peut s’avérer très efficace également. Les montages en bonhomme de neige ou flottants se sont montrés les plus preneurs.

Un étang resté très « nature »

Entouré d’un écrin de verdure, l’étang s’étant sur une superficie de 5 hectares. Ses grandes roselières viennent se perdre dans ces eaux riches en gros poissons.
Ce site conviendra parfaitement aux amoureux de la nature. En effet, situé dans le parc d’un château, l’environnement est resté quasiment naturel, avec ces arbres et sa petite rivière longeant la propriété (La bourbre, rivière de 1ère catégorie).
Un coin WC est à votre disposition.
L’étang est proche du parking, mais il faudra faire quelques mètres à pied pour accéder à votre poste de pêche

Quelques conseils pour la pêche au Château

Dépose en barque conseillé pour atteindre la grande roselière. Sinon, pêche au stick en bordure afin d’intercepter les poissons en maraude.

Le bateau amorceur est autorisé, voir même conseillé.

Les tarifs de pêche de Carpe à l’étang du Château

Vous pouvez consulter les tarifs ici pour pêcher la carpe de nuit

Carpe miroir
Vue de l'étang du chateau
Carpe miroir