Les postes de pêche autour de l’étang d’Evrieu

Nos 5 postes de pêche sont accessibles en voiture avec la possibilité d’y installer 1 à 2 Biwy selon les postes.

Des bornes électriques sont installées tous les 2 postes et les cabanes qui sont sur les postes 1 et 4 disposent également de l’électricté, avec un petit frigo, une table et des bancs.

N’oubliez pas vos enrouleurs !

Pour une meilleure qualité de pêche, les postes sont séparés par des arbres et buissons, ou par des petites roselières afin d’éviter les vis à vis.

Les postes de pêche ont tous un intérêt différent du poste N°1 au N°3, un fossé de vidange se trouve au centre de l’étang.

Postes N° 1 et 2 : des petits massifs de nénuphars, présence également de bordures caillouteuses, souvent fréquentées par les carpes la nuit.

Poste 3 : pêcher le fossé de vidange, la bordure droite de l’île (à gauche du poste), et la bordure en face, très caillouteuse.

Poste N°4 : pêcher les bosquets de gauche à droite du poste, ainsi que la rive d’en face (arbre immergé), ainsi que la bordure gauche de l’île (à droite du poste).

Poste N°5 : pêcher une petite cassure à environ 40 mètres, les bordures en face surplombées par les arbres – intéressant, particulièrement pour les amours blancs.

Le poste au coup se situe face à l’île (entre les poste 3 et 4).

Les campings cars sont autorisés à Evrieu, et peuvent accéder facilement aux postes de pêche.

Vidéo de présentation de l’étang avec la configuration des postes